L'Hypnose Spirituelle

Qu’est-ce que l’hypnose spirituelle et symbolique?

Pour les fondements spirituels, nous faisons référence aux principes qui sont les plus communément acceptés dans le domaine de la spiritualité et qui sont rapportés depuis des siècles par les médiums et les dizaines de milliers de personnes ayant vécu des expériences de mort provisoire. Il s’agit de principes objectivement rapportés, libres de tout dogme religieux.

Cette perspective spirituelle est importante, parce que ce que les gens appellent communément des problèmes, nous les nommons des défis. Un problème est quelque chose qu’on ne veut plus avoir, dont on veut se débarrasser, qui selon nous ne devrait pas être là. Un défi, quant à lui, représente une opportunité de croissance. C’est la possibilité d’utiliser une difficulté comme un tremplin dans son évolution.

À qui s’adresse l’hypnose spirituelle ?

La régression dans les vies antérieures ou dans l’entre-vies s’inscrit dans le contexte d’une démarche personnelle que vous avez déjà amorcée ou que vous vous sentez maintenant prêt à amorcer.

En d’autres mots, ce type d’hypnose s’adresse à tous. Il n’est pas nécessaire de posséder des traits de caractère particuliers pour entreprendre une telle démarche. Ceci dit, il faut tout de même démontrer une attitude compatible avec le processus :

Désir de croissance ou de développement personnel

Bien que la curiosité d’explorer sa nature spirituelle puisse être une motivation valable, le sujet doit surtout être animé d’un sincère désir de grandir et de cheminer grâce à son expérience.

Autrement dit, l’hypnose spirituelle de régression est un processus qui appuie l’âme dans son évolution. Dans cette perspective, sans être fondée dans une croyance ou une religion quelconque, il s’agit tout de même d’une démarche à caractère sacré, non pas d’une expérience de tourisme spirituel.

Attitude de responsabilité de sa vie

L’expérience démontre que les clients qui se perçoivent comme étant responsables et redevables de leur vie bénéficient davantage du processus que les personnes qui ont plus tendance à blâmer le monde externe pour ce qui leur arrive.

Attitude de lâcher-prise

Bien qu’il soit normal d’avoir des attentes ou des appréhensions, une attitude de lâcher-prise et de confiance en la Vie est importante. Votre conscience supérieure et vos Guides savent ce que votre âme a besoin de vivre, ce à quoi elle doit accéder ou ce qu’il serait bon de libérer afin de progresser dans votre évolution.

Les objectifs principaux de la régression dans les vies antérieures

 

Lors d’une régression dans une vie antérieure, nous demandons à votre conscience supérieure de vous donner accès à une vie qui a une influence marquée sur votre vie actuelle. Dans cette perspective, vous pouvez accéder à des vécus, des connaissances ou des émotions remarquables. En accédant à une (ou plusieurs) vie antérieure, vous pouvez :

 

  • comprendre certaines des influences karmiques sur votre vie (les raisons de certains événements, la place de certaines relations, les leçons que l’âme doit tirer de ces événements et relations.)
  • dépasser certaines limites ou influences au niveau énergétique qui peuvent entraver votre plein accomplissement dans votre vie présente
  • accéder de nouveau à certains savoirs ou à de l’information d’une vie passée dans le but de vous aider à progresser en tant qu’âme.

Les objectifs principaux de la régression dans l’entre-vies

L’entre-vies est l’univers spirituel où réside notre âme entre les incarnations. C’est, en fait, notre vraie demeure. Une exploration de l’entre-vies peut avoir plusieurs objectifs. Elle peut vous permettre de :

 

  • communiquer avec vos guides spirituels
  • renouer avec votre mission de vie
  • reconnecter avec votre essence spirituelle
  • connaître votre groupe d’âmes
  • recevoir des conseils en lien avec les défis de votre incarnation
  • faciliter le pardon de soi et des autres
  • comprendre la vraie nature de la mort pour ne plus la craindre
  • cheminer dans un processus de deuil en connectant avec des êtres chers décédés
  • accéder à de l’information sur certains défis de santé pour être en mesure de les transcender.

Voici une liste de principes qui encadrent mon travail en hypnose spirituelle :

1. Nous sommes des êtres intemporels dont l’essence ne peut cesser d’exister.

2. L’essence de qui nous sommes, notre esprit, n’est pas spécifiquement humaine.

3. La mort n’existe pas en tant que telle.

4. La qualité fondamentale de notre essence est celle d’une énergie créatrice qui nous pousse constamment vers l’apprentissage, l’évolution et donc l’expansion.

5. Nous nous incarnons dans une réalité physique limitée.

6. Nous expérimentons une multitude d’incarnations.

7. Au moment de chaque incarnation, nous ne sommes pas conscients de nos autres vies, ni de notre connexion avec l’au-delà.

8. Il est possible d’accéder à des mémoires de vies passées ou de vies parallèles.

9. Avant de s’incarner, chaque être établit un contrat d’âme avec lui-même.

10. Lorsqu’une situation problématique se répète, c’est parce que nous n’avons pas encore tiré la leçon qu’il y avait à apprendre.

11. Avant de nous incarner, nous faisons certains choix : corps, parents, etc.

12. Nous nous incarnons souvent avec des âmes qui font partie de notre groupe d’âmes ou de notre famille d’âmes.

13. Tout a sa raison d’être même si nous nous en rendons rarement compte de manière consciente.

14. Aucun des défis qui se présentent à nous sur notre chemin de Vie ne dépasse notre capacité à le gérer et à en extraire un apprentissage.

15. Il existe un moment après l’incarnation au cours duquel on examine la vie que l’on a vécue.

16. Lorsque nous ne sommes pas incarnés, nous nous trouvons dans un espace vibratoire que l’on peut appeler l’entre-vies.

17. Les événements qui surviennent dans notre vie n’ont pas, en eux-mêmes, de sens. Le sens que nous leur donnons définira l’effet que nous en retirerons. C’est là que réside notre libre arbitre.

18. Si nous nous trouvons sur Terre, c’est parce que nous avons quelque chose à vivre, à être, à faire, à apprendre ou à expérimenter. Si tel n’était pas le cas, nous ne serions plus ici… Vivons donc pleinement en conséquence.

Le déroulement d’une session généralement en 3 temps :

1 – Anamnèse 

Cette partie commence par un dialogue. Vous discutez de vos objectifs personnels, de ce qui vous amène à vouloir entreprendre cette démarche et vivre cette expérience. Cet échange me permettra de mieux cibler le travail d’exploration pendant la session. De plus, en discutant des éléments de votre pratique spirituelle actuelle (si vous en avez une), je pourrais adapter l’approche utilisée.

Je vous expliquerai ensuite le déroulement du processus, à savoir ce qu’est l’hypnose, ce que ce n’est pas, ainsi que vos rôles respectifs pour avoir une session productive et bénéfique. N’hésitez surtout pas à poser des questions si certains aspects ne sont pas clairs.

2 – La régression

Après avoir partagé vos objectifs avec moi et maintenant que le processus vous paraît clair et que vous n’avez plus de question, vous allez maintenant procéder à la régression proprement dite. La régression comporte généralement les phases suivantes :

 

Induction : Une phase de développement de l’état d’hypnose et de la réceptivité.
L’activation des perceptions intérieures : Pour activer vos capacités de perception intérieure, je vous guiderai soit dans des expériences de retour dans des mémoires de votre vie présente ou dans diverses visualisations.

Régression dans une vie antérieure (ou dans l’entre-vies) : Après l’activation, vous serez guidé dans le but d’accéder à une vie antérieure. Si vous effectuez une régression dans l’entre-vies, vous effectuerez d’abord une courte régression dans une vie antérieure pour ensuite poursuivre dans l’entre-vies. Une intégration positive de l’expérience est effectuée à la fin en utilisant divers protocoles et techniques d’intégration et de libération, selon le cas.

3 – Débriefing

Après la régression, je prendrai un moment pour discuter de votre expérience avec vous. Je pourrai répondre à vos questions et vous pourrez approfondir les liens entre votre expérience et votre vie présente ainsi qu’approfondir les apprentissages effectués dans votre session.