L'hypnose - Ma méthode
Pourquoi l’hypnose ?
L’inconscient est notre réservoir de ressources, de bienveillance et de connaissances sur nous-mêmes. L’hypnose consiste à mobiliser ces ressources, régénérer cette bienveillance et ces savoirs pour provoquer les changements bénéfiques pour le consultant. Lorsque le conscient et l’inconscient s’harmonisent, tout ce que l’inconscient programme, il le fait en toute sécurité.
Cette pratique permet de contourner la conscience afin de dénouer les conflits tels que « Consciemment, je veux arrêter de fumer…et pourtant inconsciemment tous mes programmes me font fumer ».
L’hypnose ré-harmonise les désaccords avec soi-même. Encore faut-il en prendre conscience ? N’est-ce pas…?
L’état de complicité (conscient-inconscient) généré par la transe permet une grande réceptivité de la suggestion bienfaisante dans « l’inconscient ». Il est suffisamment créatif et va savoir ce qu’il faut faire pour réorganiser, améliorer ton bien-être, pour TE libérer.
Ma méthode pour arrêter de fumer
Individualisation – Personnalisation de la prise en charge
Même si les fumeurs se ressemblent beaucoup, ils sont tous différents. Il est donc primordial de faire un accompagnement individualisé qui prend en compte la personnalité et l’histoire de chacun d’entre eux. Tu ne fumes pas pour les mêmes raisons inconscientes que ton ami(e), ton voisin, ton collègue de travail; et la manière dont ton « programme » s’est mis en place n’est pas la même. La déprogrammation doit être différente. Ce qui est sûr, c’est que l’inconscient de chaque individu réagit de la même façon à l’hypnose lorsque le sujet est prêt à coopérer.
C’est un peu comme quand tu acceptes de laisser ton informaticien prendre la main sur ton ordinateur pour reprogrammer à ta demande une partie de ton système.
Comprendre pourquoi tu as commencé
Les raisons pour lesquelles tu as commencé ne sont plus celles d’aujourd’hui.
Mais sais-tu vraiment pourquoi tu fumes ? Peut-être pas. Réfléchis-y un peu. Habitude quotidienne, pour gérer le stress, pour te donner de l’importance…Et es-tu sûr de ta réponse ? N’y-a-t-il pas au fond de toi une autre raison qui se cache ou des bénéfices secondaires ?
Par contre ton cerveau, et surtout ton inconscient pensent que c’est pour ton bien-être. Il faut leur faire comprendre que ce n’est pas vrai. Je passerai en revue avec toi toutes les raisons pour lesquelles tu fumes. Tu comprendras alors qu’elles ne sont plus adaptées à ce que tu souhaites maintenant puisque tu veux te débarrasser définitivement de la cigarette.
Comment ça fonctionne ?
Ce qui est sûr, c’est que physiologiquement aujourd’hui, il y a une récompense « chimique » qui se met en place à chaque cigarette. Il y a un désaccord entre ton conscient qui par logique veut arrêter et ton inconscient qui trouve du plaisir. C’est pour ça que tu penses être « accro ».
Cette accoutumance se dissipe très, très vite.
Quelques jours suffisent. Et comme tu fumes depuis plusieurs années, tu peux bien t’accorder ce temps-là…
Tout autour de toi, tu as un environnement qui t’encourage à fumer. Et tous les fumeurs qui n’arrêtent pas, ont toujours de bonnes raisons pour ne pas le faire. Ce n’est jamais le bon moment, ou bien « juste une petite ». Ils ont 0% de chance d’y arriver.
Par contre, 100% des gens qui ont arrêté grâce à ma méthode, l’ont essayée.
A ton tour, en suivant cette méthode, tu vas comprendre qu’en examinant le problème sous un autre angle de vue, il est beaucoup plus facile de devenir non-fumeur. Il faut seulement, comme je l’ai fait pour mon addiction au chocolat, accepter « de prendre à bras le corps » le problème pour le régler.
Nous avons tous, toutes les ressources en nous pour atteindre nos objectifs de bien-être.
Faut-il encore en avoir envie ou avoir un objectif précis.
Arrêter de fumer durablement
Ma méthode pour arrêter de fumer durablement
Si tu lis encore cette page, c’est probablement que tu es motivé ! Et c’est plutôt bien !
Ma méthode se déroule en trois étapes
Pour te faire gagner du temps et de l’argent, je te permets de découvrir l’état hypnotique chez toi tout seul.
Je t’offre la première séance. Il te suffit de m’en faire la demande par mail et je t’enverrai une bande audio à écouter une seule fois (30 minutes).
Sachant que nous sommes tous réceptifs à l’hypnose, à partir du moment où l’on souhaite expérimenter et essayer, tu pourras tester ton niveau d’approfondissement et de relaxation. Tu deviendras plus performant pour les deux séances suivantes en ayant augmenté tes potentiels et en ayant actualisé inconsciemment tes ressources.
« J’ai pratiqué une séance d’arrêt du tabac, proposée par Jean-Marc, à distance, chez moi pendant le confinement. Je n’avais pas réellement de motivation ni même d’envie d’arrêter pendant ce temps-là. J’avais repris quelques mois auparavant. Mais l’occasion s’est présentée et après l’écoute au calme de l’audio, l’idée de tenir une cigarette m’a semblé soudainement « étrange » dès le soir même. Aux moments habituels de ma cigarette, l’envie arrivait et repartait dans la seconde, j’avais envie de quelque-chose mais je ne savais pas de quoi… Je n’ai recraqué que quelques fois depuis 15 jours mais la sensation « d’étrangeté de fumer » est toujours là, comme si c’était extérieur à moi. A suivre… »
Céline
nnors de notre premier rendez-vous individuel, le plus long, en face à face ou à distance, nous faisons connaissance.
Je montre à ton conscient comment fonctionne en réalité ton inconscient pour que ces deux parties acceptent ensemble de te libérer définitivement.
Je t’aide à décortiquer tout ce que tu avais mis en place inconsciemment pour renforcer ton lien avec la cigarette. Et ceci depuis très longtemps. C’est pour ça qu’il est difficile d’y arriver seul. Tu n’imagines même pas toutes les expériences qui te relient avec elle.
Tu découvriras enfin ton réel rapport avec la cigarette et pourquoi il est simple de s’en libérer quand on le comprend.
Lors de la dernière séance, nous débriefons sur le travail que nous avons fait tous les deux entre les deux séances.
Parce que moi aussi, je me prépare en prenant en compte tout ce que tu m’as dit une semaine avant, pour m’adapter à ta personnalité.
C’est pour ça aussi, que je te demande de répondre avec sincérité à mes questions. Et je crois en toi, comme avec tous ceux que j’ai déjà accompagnés. Je ne suis pas là pour te juger. Seulement m’adapter et m’appuyer sur tes potentialités et tes ressources.
La confiance en soi et en l’autre est très importante. Nous gagnons ensemble. Toi en devenant non-fumeur et en regagnant de l’estime de soi, moi en tant que coach. Il ne faut surtout pas que j’apprenne le jour « J », qu’une partie de toi n’est pas prête.
C’est un peu comme un sportif. Sa condition physique, il est capable de la travailler tout seul s’il est motivé. C’est seulement sur l’aspect technique qu’il a besoin d’être coaché. Et ça te permettra surtout de savoir si toi, tu es réellement motivé pour devenir non-fumeur.
Je resterai disponible par téléphone ou par mail pour échanger sur cette première expérience si tu le souhaites.
Cette partie est offerte car si tu n’es pas convaincu du résultat, dis-toi que tu te mets inconsciemment des barrières. Et les obstacles sont plus importants. Mais si tu as cette volonté qui caractérise tout le monde, tu peux réussir à les surmonter avec un bon coach. Nous devons échanger sur tes difficultés pour que j’adapte ton entrainement.
Puisque le temps que tu prends à me lire te permet d’être de plus en plus motivé, tu t’engages, avant la réception de la séance audio, à fixer ensemble, sans contrepartie financière, les deux rendez-vous de libération avec la possibilité de les annuler. Tu auras une semaine pour confirmer ou infirmer. En confirmant, tu paieras la première séance et deviendras non-fumeur. En annulant, tu choisiras de rester fumeur. Le solde sera versé lors de la deuxième.
Pourquoi : car l’expérience me prouve que lorsque tu auras fait seul, le premier plus petit pas, tu seras impatient de faire le second pour continuer. Un peu comme un petit garçon ou une petite fille qui apprend à marcher.
Et mon agenda n’est pas extensible. Et pour te permettre d’aller au bout de ton objectif qui est de réussir, le premier rendez-vous doit avoir lieu dans les 15 jours qui suivent. Sinon, tu passeras à autre chose. Et tu auras l’impression d’avoir échoué. Ce qui renforcera encore plus l’emprise de la cigarette.
Pour préparer la première séance, je t’enverrai un petit travail préparatoire une semaine avant. Pour cette première rencontre, il faudra que tu prévoies une demi-journée de disponibilité (pour la séance et pour te retrouver au calme ensuite).
Alors, oui, tu comprends pourquoi tu as besoin d’un coach.
Parce que moi, je te pose les bonnes questions et je dis la vérité, et non pas seulement ce que tu as envie d’entendre. Et en fin de séance, pour préparer ton conscient et ton inconscient, tu expérimentes une hypnose personnalisée pour te sentir plus léger, et augmenter ta confiance en toi.
Pour le deuxième rendez-vous individualisé, il se fera juste 1 semaine après. Ce sera LA séance de libération. Elle dure environ 1h30.
Sachant qu’entre les deux séances, tu pourras déjà apprécier et constater les changements qui s’installent. Ton conscient et ton inconscient commencent à se mettre d’accord, à faire équipe.
C’est la semaine où tu dois continuer à te préparer en faisant quelques exercices. Tu as un travail d’approfondissement à effectuer. Juste quelques lectures, quelques écoutes et quelques idées à écrire. Toujours un peu comme le sportif, il y a des choses que tu peux faire tout seul. Et tu devras déjà commencer à te mettre dans la peau d’un non-fumeur et ne pas être surpris ou pris de court.
Pendant cette séance de libération, puisque tu es prêt, ton inconscient accepte en toute sérénité et sécurité, une suggestion hypnotique propice au changement.
- Pour devenir non-fumeur définitivement
- Pour activer les nouvelles habitudes
- Pour t’installer dans ce futur positif
- Et bénéficier de tous ces avantages d’être non-fumeur
Tu hésites encore ?
Voici les principales questions qu’un fumeur me pose par téléphone ou mail avant de valider son inscription
Il se peut que tu doutes encore…
Pour autant, tu es comme tous ceux qui sont motivés et qui me disent :
- Je ne prends plus de plaisir à fumer,
- Je veux pouvoir faire quelques activités physiques, ne serait-ce que marcher…
- J’ai juste besoin de comprendre et un peu d’aide pour réussir,
- Je suis capable de me mobiliser et de faire ce qu’il faut,
- Je sais qu’il y aura de légers inconvénients quelques jours, mais à côté de tous les bénéfices, ça vaut vraiment le coup.
Et voici les principales questions qu’un fumeur me pose par téléphone ou mail avant de valider son inscription :
1 « J’ai un peu peur de l’hypnose… »
C’est un état naturel que tu vis tous les jours. Par exemple, quand tu lis un livre et que tu tournes les pages sans te rappeler ce que tu as lu. Et pourtant, tu as tourné la page… L’hypnose c’est juste ça : un état de relaxation légère.
2 « J’ai peur que l’on me fasse faire des choses que je ne veux pas…suis-je en sécurité ?»
Comme tu l’as lu plus haut, ton inconscient est là pour veiller sur toi. Il fait tout ce qui est bon pour ta sécurité, jusqu’à sortir de l’état hypnotique s’il le faut. De plus, la grande vérité, c’est que tous les jours tu es manipulé, au moins par la publicité. La publicité est une des meilleures façons d’hypnotiser une population. Aujourd’hui, même les anesthésistes, les médecins et infirmières utilisent l’hypnose. C’est que ça doit être sécurisé.
3 « Et si je ne suis pas réceptif ? »
Nous sommes tous réceptifs. La pratique et la confiance augmentent cette receptivité. C’est pour cela que je t’offre une séance pour te préparer. Sache que pendant une séance individuelle, j’ai tout mon temps pour t’accompagner vers cet état hypnotique, à ton rythme.
4 « Vais-je arrêter définitivement avec l’hypnose? »
On ne perd jamais, soit on gagne ou soit on apprend. Si tu n’as pas réussi avant, c’est que tu n’étais pas prêt ou que tu ne connaissais pas la bonne méthode … Comme tu l’as lu précédemment, l’hypnose n’est pas magique. Mais c’est la meilleure méthode pour accéder à ton inconscient qui contrôle 80% de ce que tu fais. Ensemble, tu peux lui faire comprendre que fumer est mauvais pour toi. Lorsque ton conscient et ton inconscient font équipe et vont dans le même sens, c’est gagné!
Contacte-moi et je t’aiderai à franchir ce pas.
N’hésite surtout pas à me contacter par mail ou téléphone pour n’importe quelle question. Sache que je suis ton partenaire. Mettre fin au tabac, c’est commencer autre chose. Et rappelle-toi :
20 minutes après la dernière cigarette, la pression sanguine et les pulsations du cœur redeviennent normales.
24 heures après la dernière cigarette Le risque d’infarctus du myocarde diminue déjà. Les poumons commencent à éliminer le mucus et les résidus de fumée, Le corps ne contient plus de nicotine.
72 heures après la dernière cigarette, respirer devient plus facile. Les bronches commencent à se relâcher et je me sens plus énergique.
2 semaines à 3 mois après la dernière cigarette, la toux et la fatigue diminuent. Je récupère du souffle. Je marche plus facilement.
1 à 9 mois après la dernière cigarette, les cils bronchiques repoussent. Je suis de moins en moins essoufflé.
Ce sera le début d’une nouvelle partie de ta vie beaucoup plus belle.
Il ne tient qu’à toi d’y arriver car souviens-toi : c’est à toi de prendre la bonne décision !
Désormais, tu as toutes les clés en main,
et tu dois faire le choix maintenant,
sinon tu sais que tu ne le feras jamais !
Et tu sais que tous les jours, 1 fumeur sur 2 meurt à cause du tabac.
Et tu ne sais pas qui ce sera demain…
J’attends de mes clients une participation totale et entière à ce travail.
L’hypnose est un outil formidable, et ma méthode marche dans plus de 75% des cas.
Elle demande que tu sois volontaire et motivé. Il ne s’agit ni d’un coup de baguette magique, ni d’une méthode passive.
Elle demande engagement et motivation.
Ma meilleure publicité, c’est ta réussite. Et je m’investis pleinement pour cela.
Alors appelle-moi seulement si tu es prêt.